La Guilde Des Voleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum ''La Guilde des Voleurs. Ici, comme tout le monde -ou presque- est un voleur, on ne risque pas de revenir chez soi et de voir que toutes nos affaires ont disparu... Ici, la paix et l'ordre règnent sur la guilde....
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sambre & La guerre des Sambre (Bernard Hislaire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaedrelle

Gaedrelle


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29
Localisation : N'importe où, du moment que ça reste sur la Terre.

Sambre & La guerre des Sambre (Bernard Hislaire) Empty
MessageSujet: Sambre & La guerre des Sambre (Bernard Hislaire)   Sambre & La guerre des Sambre (Bernard Hislaire) EmptyMer 21 Avr - 12:25

Sambre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très sombre et mélancolique, Sambre nous raconte l'histoire d'une famille bourgeoise rurale du XIXe siècle et plus particulièrement celle de Bernard Sambre, épris de Julie, une jeune vagabonde aux yeux rouges que sa famille exècre au point de les porter au rang de superstition. Les destins, les esprits et les corps s' expriment, se croisent et se blessent. Nul ne peut échapper à son destin ...

Sambre est un mot-valise formé à partir de « sang » et de « sombre », mais il s'agit aussi d'une rivière de Belgique.

« Je veux une histoire d’amour. C’est mon obsession, une histoire d’amour qui finit mal… J’ai envie de plonger dans une tragédie qui serait placée dans un cadre historique pour me ramener à cette littérature du XIXe qu’enfant, j’avais découvert dans la bibliothèque de mon père… Mais du Bossu ou des Trois mousquetaires, je n’ai retenu que l’histoire d’amour. La séquence finale de Robin des Bois, celle du bain de sang de Marianne, je l’ai relue dix fois et j’ai pleuré à chaque fois. Les livres m’ont fait beaucoup plus pleurer que les films ou les pièces de théâtre. Je voulais faire une bande dessinée qui provoque le même effet. »

– Yslaire, extrait de La Légende des Sambre.

La série est découpée comme suit :

Sambre deuxième génération (1847-1848) - Bernard & Julie
1. Plus ne m'est rien,
2. Je sais que tu viendras,
3. Liberté, liberté...
4. Faut-il que nous mourions ensemble ?


Sambre troisième génération (1856-1862) - Bernard-Marie & Judith
1. Maudit soit le fruit de ses entrailles,
2. La Mer vue du Purgatoire,
3. Nos Yeux, nos cheveux, nos fiertés,
4. Celle que mes yeux ne voient pas,

Sambre dernière génération (1862-1871) - Nelson & Judith
1. Au large des amers,
2. Les Cerises de Mademoiselle Dyeu,
3. Toutes les rages de l'espérance,
4. Le Dernier des Sambre,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gaedrelle

Gaedrelle


Messages : 535
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29
Localisation : N'importe où, du moment que ça reste sur la Terre.

Sambre & La guerre des Sambre (Bernard Hislaire) Empty
MessageSujet: Re: Sambre & La guerre des Sambre (Bernard Hislaire)   Sambre & La guerre des Sambre (Bernard Hislaire) EmptySam 24 Avr - 20:16

La Guerre des Sambre

Hugo & Iris

Il s'agit cette fois de l'histoire de la mère de Julie et du père de Bernard.
Hugo se marie avec Blanche Dessang, c'est un mariage forcé et il n'a que peu d'affection pour sa jeune épouse, tous les prétextes sont bons pour quitter sa demeure où l'atmosphère devient empoisonnée par son refus de partager la couche de la jeune femme. Au cours de l'un de ses voyages, il rencontre un propriétaire minier épris d'archéologie qui lui fait visiter ses galeries où il a fait une découverte étonnante: un crâne humain où deux pierres rouges ont été placées dans les orbites.
Les deux hommes ignorent le sens de cet acte rituel et s'interrogent longuement. L'homme lui demande alors si il connait Iris Saintange. Hugo s'offense que l'homme puisse croire que lui, bourgeois, puisse fréquenter une comédienne mais l'air de l'archéologue le convainc d'aller voir l'une des représentations de la jeune artiste. Lorsqu'elle tourne les yeux vers les spectateurs, Hugo comprend pourquoi elle intéresse tant son ami.
Elle a les yeux rouges.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Sambre & La guerre des Sambre (Bernard Hislaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Des Voleurs :: La Ville :: Centre D'animation des Voleurs :: Bandes dessinées-
Sauter vers: